Location vacances calvados
location gite saint laurent sur mer
Photos gite calvados
Tourisme calvados
Tarifs gite calvados
Reservation gite calvados







Sylvie BRUNE

44 avenue de la Libération
14710 SAINT LAURENT SUR MER

Email



Plan d'accès

 


Le tourisme dans le Calvados vous permet de passer un agréable séjour en alliant les plaisirs de la mer toute proche et le charme de la campagne normande.

Notre gîte se trouve entre terre et mer, entourés d'espaces naturels protégés avec un patrimoine historique exceptionnel : longues plages de sable fin, forêt, bocage, falaises, plaines et marais, autant de lieux à découvrir grâce aux nombreux sentiers de randonnée aménagés.

La mer rythme le quotidien de nos côtes. Elle est le royaume des adeptes de la pêche à pied (coques, moules, crevettes, crabes...), de la pêche en mer (maquereaux, soles, bars...) ou tout simplement des doux rêveurs qui contemplent le clapotis des vagues.

Votre séjour sur nos rivages sera aussi l'occasion de pratiquer de multiples activités telles que le char à voile, la planche à voile, le catamaran, le kayak de mer (Base nautique EOLIA de Colleville à 3 km), la plongée sous marine à la découverte des nombreuses épaves que recèle la mer de la Manche, la planche à voile, la plaisance et bien sûr le farniente !

De nombreux loisirs à proximité de notre gîte sont accessibles : randonnées, équitation, golf, piscine et tennis à Bayeux.

Venez découvrir le patrimoine historique exceptionnel du Bessin en parcourant ses nombreux lieux du souvenir.

Deux périodes majeures ont profondément marqué l'histoire du Calvados : le Moyen Age (Guillaume le Conquérant, Duc de Normandie) et la 2nde guerre mondiale (Débarquement des alliés le 6 juin 1944).

En visitant les principaux sites du Débarquement (port artificiel d'Arromanches, la batterie allemande de Longues sur Mer, le cimetière USA de Colleville sur Mer, Omaha Beach la Sanglante, la pointe du Hoc), vous vous laisserez conter l'histoire d'un jour qui a bouleversé le XXème siècle tout en parcourant les couloirs du temps.

La ville de Bayeux est incontournable. Miraculeusement épargnée en 1944, elle possède un patrimoine architectural exceptionnellement préservé. Venez sous émerveiller dans ses ruelles anciennes, devant ses maisons en pans de bois, en admirant la tapisserie de la Reine Mathilde, dans ses nombreux musées dont celui de la dentelle, sa cathédrale, ses jardins...

Et un petit clin d'oeil pour nos amis les Anglais : celui de la bataille de Fomigny qui mit fin à l'occupation anglaise en 1450 et à la guerre de 100 ans.

Situé au nord-ouest du Calvados, le Bessin est le pays de l'herbe, du lait et des marais. Comme beaucoup de régions normandes, les haies assurent la séparation des parcelles :

Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin, où vit une faune riche et précieuse

Forêt domaniale de Cerisy, proposant de nombreuses promenades entre hêtres et chênes où vous apercevrez peut être cerfs, renards, sangliers, blaireaux, buses...

Circuit touristique balisé (la Route des Moulins) qui permet la découverte de jolis villages en pierre de Caen ainsi que quelques beaux châteaux (Creully, Fontaine-Henry...).

Baie des Veys, vaste réserve ornithologique (le long des rivages d'Isigny sur Mer et de Grandcamp Maisy)

Quant au célèbre village pittoresque de Port en Bessin, il garde toute son authenticité : les allées et venues des bateaux de pêche animent la vie de la commune puisque c'est le 1er port de pêche de Normandie.